Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Définition « Pharmacien »

 
 
Le Pharmacien est un professionnel de la santé.
 
 
En France comme dans beaucoup d’autres pays européens, les pharmaciens sont inscrits à un ordre professionnel puissant, l’ordre des pharmaciens. Pour assurer leur métier, la loi leur a accordé le monopole de la dispensation des médicaments mais pour ce faire, on lui a imposé de nombreuses réglementations et un code de déontologie pour l’exercice de son métier.
 
 
Le pharmacien est le spécialiste du médicament, mais il est surtout un scientifique polyvalent. Il intervient dans beaucoup de domaines, de la chimie à la génétique en passant par la biologie au sens large ou bien encore la physique, la zoologie ou la botanique. Il possède aussi des connaissances en management, en économie et en marketting. Toutefois une grande partie de ses connaissances est commune aux médecins. Ainsi, le pharmacien peut établir un plan de pharmacothérapie, faire le suivi de la thérapie médicamenteuse et diagnostiquer les problèmes en lien avec le médicament.
 
 
En 2006, 63074 pharmaciens exercent en France, dont 62% de femmes.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’encyclopédie libre « Wikipedia » dont sont issues les informations présentées sur cette page. Pour cela, cliquez sur le lien suivant :
 
 
En savoir plus…